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cc energie élargit ses prestations au chauffage à distance.

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Avec l’élargissement de nos prestations au chauffage à distance, nos clients B2B peuvent bénéficier des avantages de notre plateforme de services pour des fluides autres que l’électricité.

 

Au départ

Tout a commencé en 2017, lorsque notre client BKW a décidé d’utiliser les mêmes systèmes que pour l’électricité pour la facturation et le service client de la chaleur à distance. Principale motivation de ce changement : profiter des solutions et processus existants et réduire ainsi les efforts manuels et chronophages.

La base

Comme base pour la facturation de la chaleur à distance, nous avons pu facilement reprendre les structures déjà en place pour l’électricité dans le système de facturation SAP IS-U.

Le +

Ce que nous avons développé: une structure tarifaire modulable, répondant à la complexité spécifique à la chaleur à distance, qui uniformise les différentes formules utilisées pour la facturation. *
Comme résultat : la facturation se fait de manière automatisée et personnalisée au nom de chaque réseau de chaleur à distance, avec un minimum d’effort.

La grande nouveauté

Nous avons créé un nouvel outil, le « Cockpit », dans lequel le client peut actualiser toutes les données nécessaires à la facturation, sans dépendre de notre IT.

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Nous avons mis à disposition de notre client une équipe de conseillers à la clientèle, formés aux spécificités de la chaleur à distance, ainsi que de nouveaux canaux de contact pour les clients finaux. Leur outil : les processus standard de notre solution pour les clients de l’électricité soutenue par SAP CRM. L’avantage : le service client peut désormais être évalué grâce au système de Reporting que nous avons mis à disposition.

 

Et depuis

Du fait que la solution mise en place repose sur les standards de SAP, nous pouvons la dupliquer facilement pour d’autres réseaux de chaleur à distance.

((BKW)) ((BKW AEK Contracting)) ((Wärmeverbund Mittelland))
300 clients 280 clients 58 clients
2017 2018 2019

 

Les avantages

  • D’un projet à l’autre, l’expertise de nos équipes pour le domaine de la chaleur à distance s’approfondit
  • La durée et les coûts de mise en place de la solution se réduisent projet après projet
  • Avec chaque nouveau client, les coûts de la plateforme se répartissent entre le nombre d’utilisateurs croissant

 

 

Vous souhaitez optimiser les processus de facturation et de service à la clientèle de votre réseau de chaleur à distance? Notre expert se tient à votre disposition pour une analyse de votre situation, sans engagement.

* Selon le type d’installation thermique ou de contrat, différents critères sont à prendre en compte pour la facturation de la chaleur à distance, comme par exemple les matériaux utilisés pour la combustion, leur proportion respective ainsi que leurs prix sur la base de l’indice suisse des prix à la consommation (ISPC) ou des prix d’achat

Contact

à votre service

Sebastian Mayer

Business Analyst

079 610 18 60

Sebastian.mayer@ccenergie.ch

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